Les styles étudiés - Wushu


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Moderne - Taï chi chuan - Wing Chun - Qixing Tanglang - Qi Gong - Baguazhang

Présentation de la section Kung Fu Wushu à l'ASPTT

La section Wushu ASPTT vous propose un programme complet pour la pratique du Kung Fu Wushu. Ce programme comporte plusieurs niveaux pour les débutants. Il est conçu pour permettre à chacun de débuter cette pratique suivant son niveau. Quatre programmes sont mis à votre disposition pour pratiquer dans de bonnes conditions.

Changquan & Nanquan

Traditionnel et Compétiion

Ce sont les styles de base du Wshu. Le style du Nord (Changquan) et le style du sud (Nanquan), le sanda (Boxe chinoise moderne) et Sanshou (Boxe traditionnel) sont étudiés dans notre école.

Wing Chun

Self défense

Style basé sur la self défense, elle permet un travail du contact accentué. L'assiduité et la ponctualité est de rigeur. La répétition comme dans tout style reste plus que jamais le socle de ce style.

Qixing Tanglang

Style de la mante religieuse des 7 étoiles

Ce style enseigne le combat à longue, moyenne, et courte distance, ainsi qu'au contact. Malgré quelques récits divergeants sur l'origine du style, Wang Lang reste le fondateur de ce style.

Baguazhang

 

 

style CHENG

Le ba gua zhang ou baguazhang ou littéralement « paume des huit trigrammes » est un art martial chinois traditionnel, dit « interne », originaire du nord de la Chine. C'est une boxe liée mythologiquement aux montagnes Wudang. Les bases du Bagua s'illustrent par l'observation des phénomènes astronomiques de révolution, de rotation et de pivot. On considère Dong Hai Chuan, né dans le Hebei(1793-1883), comme le fondateur de ce style.

Qi Gong

 

 

Le qi gong, chi gong ou chi kung est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration[1]. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi», ou « maîtrise de l'énergie vitale ».

Taï chi chuan

Style YANG - Famille TUNG

Ce style est l'un des styles YANG le plus répendu. C'est un style complet traditionnel. Etude des formes, Tuishou, Da Lu, Duilian, Forme d'armes (Sabre, Epée, Double bâton, Eventail).